COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LES USA ?

Vous rêvez de voyager, étudier ou travailler aux États-Unis ? Vous ne savez pas quel visa choisir parmi l’ESTA, H1B, J, B, E ou F ?

Alors regardez cette vidéo pour découvrir les différents types de visas vous permettant de vous rendre aux USA ainsi que pour savoir comment les obtenir.

– Lien pour faire une demande d’ESTA :
https://esta.cbp.dhs.gov

– Liens pour toutes les demandes de visa et informations générales :
https://travel.state.gov
https://ceac.state.gov

– Lien pour les V.I. (Volontariat International, anciennement V.I.E.) :
https://www.civiweb.com

N’oubliez pas le 👍 si vous avez aimé cette vidéo !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
📷 Instagram : https://www.instagram.com/fredostates
🌎 Facebook : https://www.facebook.com/fredostates
👻 Snapchat : https://www.snapchat.com/add/fredostates
🐦 Twitter : https://twitter.com/fredostates

33 responses on “COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LES USA ?

  1. stephanie yapo

    et si tu ne comprends pas l’anglais maïs tu veux y aller pour fréquenter .. tu dois d’abord comprendre et parler l’anglais ? ou c’est la bas que tu pourra te performer ??

  2. khadidiatou Ba

    Bonjour je suis une sénégalaise et j’aimerais aller continuer mes études aux états-unies comment vais je faire pour que l’on puisse me donner un visa ?

    1. FredO States

      Pas de souci. Si tu as des questions n’hésite pas, mais pour savoir quel visa tu as besoin pour étudier, la réponse était dans la vidéo…

    2. khadidiatou Ba

      FredO States j’ai regardé et bien écouté
      Merci vraiment c gentil et désolé du dérangement

    3. FredO States

      J’essaye de répondre au maximum de commentaires, mais le minimum c’est de regarder la vidéo… Après si tu as des questions supplémentaires n’hésite pas, mais là sérieusement tu as la réponse à ta question dans la vidéo…

  3. JACQUES OUSSAOUA

    Merci pour tes éclaircissements, ce que moi j’aimerais savoir ,c’est concernant le visa h 1B , donc si je comprends bien , il faudra avoir une entreprise qui accepte de t’embaucher ? Et si l’entreprise en question accepte de t’embaucher , quels sont les différentes démarches et les documents que tu dois fournir à l’entreprise. J’ai entendu dire que les frais sont coûteux pour les procédures (relation employeur-employé) dans ce cas qui supporte ces frais ,l’entreprise ou celui qui cherchera le visa?

    1. FredO States

      Ça peut être une entreprise française ou d’un autre pays, peu importe ! Tu n’as pas besoin de passer par la France. Ce que je voulais dire, c’est que si actuellement tu travailles pour une entreprise au Burkina et que cette enterprise à une filiale aux États-Unis, ça l’une des meilleures solutions ! Comme j’ai dit dans mon précédent message, normalement c’est l’entreprise qui couvre les frais de demande de visa. Si tu as des frais à un moment donné, normalement ça for se régler à l’ambassade des États-Unis du Burkina, pas à l’entreprise. J’espère que ça t’aide !

    2. JACQUES OUSSAOUA

      merci … j’aimerais savoir …vous dites de trouver une entreprise Française. c’est l’une des procedures possibles ou bien cette entreprise fançaise doit avoir une filiale aux Etats unis. mois je suis au Burkina faso. dois- je forcement passer par la France ? le Burkina etant francophone. et si tu as une amie qui negocie avec une entreprise qui accepte de t’embaucher, l’entreprise va t elle supporter les frais de la procedure ? ou ça revient à l’interresser de couvrir les frais suivie de la procedure ? J’aimerais aussi comprendre à partir de quel document ou quel moment on commence à faire les depenses ? ya t-il des depenses sur les papiers concernant l’entreprise tels que tous les dossiers necessaires jusqu’au contrat inclut ? et où se versent les frais demandés ? merci de nous apporter des eclaircissements.

    3. FredO States

      Salut !

      Oui, pour le visa H1B, il faut que tu trouves une entreprise depuis la France (ou autre pays où tu te trouves) qui va vouloir te « sponsoriser », c’est-à-dire qu’elle va faire toutes les démarches pour toi. Normalement tous ces frais (assez chers) sont pris en charge par l’entreprise. Sinon, si tu travailles actuellement, tu peux voir avec ton entreprise pour qu’elle t’envoie en tant qu’expatrié aux États-Unis si elle a une filiale/branche là-bas, c’est une autre possibilité. Là aussi, le visa devrait être pris en charge par l’entreprise.

  4. Walid Hamat

    Et pour les étudiant étranger en France?
    J’ai le formulaire DS-160 et je ne trouve pas comment faire pour prendre un RDV?
    Merci

    1. FredO States

      Pour toute demande de visa, ce qui importe c’est ta nationalité, et donc ton passeport. Peu importe où tu habites ou étudies en ce moment, tu dois faire les demandes de visa en fonction de ta nationalité.

  5. malcom max

    Superbe vidéo et merci pour les explications.j’aimerais savoir si c’est possible de faire une demande d ‘ESTA en 2018 et partir en2019? Sachant qu’il et valable 2ans.merci.

    1. FredO States

      Avec plaisir, si je peux aider c’est cool ! N’hésite pas si tu as d’autres questions, j’essaierai d’y répondre au max !

    2. malcom max

      +FredO States ok merci Fred, c’est vraiment sympa de ta part je suis un peu plus rassurée.excuse moi encore pour toutes ces questions mais j’ai vraiment pas envie d’être recalé pour ce rêve .ci j’ai d’autres questions je n’hésiterai pas à te demander.tu m’enlève une grosse épine du pied car tu réponds vite en donnant les réponses qui rassure, contrairement a ce qui ne font rien.merci beaucoup Fred c’est cool.

    3. FredO States

      Si tu as les hôtels réservés et que tu pars uniquement en tourisme, tu n’auras pas de problème. Ils vont probablement te demander à l’immigration combien de temps tu comptes rester sur le territoire américain, si tu dis la vérité et que tu as des preuves tu seras tranquille. Garde bien tes réservations d’hôtels sur ta boîte mail ou imprime-les. Il n’y a pas de quoi stresser, tu ne fais rien d’illégal. Sur ton esta tu peux mettre qu’une seule adresse, c’est normal que tu mettes le premier hôtel dans lequel tu vas rester. Ils ont l’habitude avec tous les touristes qu’il y a, ne t’en fais vraiment pas. Pas besoin de renouveler ton passeport non plus ! Et tu as ton billet d’avion retour comme preuve donc tu es vraiment tranquille !!!

    4. malcom max

      +FredO States merci beaucoup Fred ,je vais mettre sur l’ESTA mon ancienne adresse.je pense que ça devrait passer.refaire un passeport me coûte 88€.ce qui me fait le plus peur c’est qu’il vérifie les dates de mon séjour a l’hôtel .je reste 4jour dans un hôtel mais sur les billets d’avion (aller/retour) c’est 3 mois !!!est ce que il vérifie ça a la douane ?est ce que ça passe si je leurs dit que je veux faire plusieurs hôtels ?je flippe vraiment 😲.

    5. FredO States

      Ce que je te conseille, même s’il ne devrait pas y avoir de soucis, c’est que tu ailles sur le site de l’esta (http://www.esta.us/update.html), tu peux faire un changement d’adresse pour ton esta valide, ça prend 2 minutes et au moins tu seras tranquille !

  6. Tiela Guei

    Bonjour je suis coiffeuse de profession et j’aimerais résidé pendant 1 ans au USA. Juste savoir si cela est possible et quel genre de visa dois je demandé. Merci de me répondre urgent

  7. Wideeh SAINT-PREVIL

    alors moi je vis au chili nationalité haitienne j’ai meurt d’envi aller la bas, quelle types de Visa j’aurai besoin

  8. Bonjour Hello

    Bonjour, Peut on publier un livre aux États-Unis sans avoir la nationalité, la citoyenneté ??

    1. FredO States

      Alors je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine-là, mais je pense qu’il doit être possible de publier un livre aux États-Unis sans être un américain ni avoir la nationalité américaine. Comme dans l’industrie musicale, il faudrait se rapprocher de maisons éditoriales ou bien d’un agent spécialisé dans ce domaine. Mais je pense pas que tu aies besoin d’un visa pour ça 🙂

  9. Bonjour Hello

    Bonjour, si je fais des études pendant 1 ans dans un campus américain, EF ( pour faire des études d’anglais ) et qu’après je rentre chez moi pendant environ 1/2 année et que la je décide de faire des études pendant plusieurs années dans une université américaine ( genre pendant 3 ou 4 ans ) Je dois utiliser quelle visa ? Est ce que je peux demander la citoyenneté américaine par la suite ?

    1. FredO States

      Salut !

      Pour étudier aux États-Unis, il te faudra un visa F-1. Tu peux en faire la demande sur le lien dans la description. Une fois tes études terminées, tu devras retourner en France. Étudier aux USA ne te donne pas le droit d’y rester. Tu n’auras donc pas de carte verte, et encore moins la citoyenneté américaine.

      Pour obtenir la carte verte et pouvoir t’installer aux États-Unis, tu peux regarder cette vidéo qui explique les différentes possibilités : https://youtu.be/yCWD0dXqRMA

      Pour la citoyenneté américaine, on peut l’avoir après 5 ans de résidence permanente aux États-Unis (3 pour les personnes ayant obtenu la carte verte grâce au mariage).

      J’espère que ça répond à tes questions, n’hésite pas si tu as besoin d’aide 😉
      Bon courage dans tes démarches !